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FAQ : questions fréquemment posées

Les offres de Référencement PRO s’adressent à tous les professionnels et responsables d’entreprises à Paris et en Île de France.

Elles vous permettent d’avoir une vitrine pour votre actualité sur notre site Internet SORTIRAPARIS, et de mettre en avant votre établissement ou vos événements à venir sur nos guides du moment, et sur les articles de votre catégorie les plus visités de Sortiraparis. Nous vous garantissons 100.000 insertions sponsorisées en 30 jours, et un minimum de 250.000 insertions dans le cadre de l’offre référencement entreprise.

Les offres Référencement PRO+ et Référencement PRO Max vous proposent d’aller plus loin dans votre communication en touchant nos communautés Facebook/Instagram via des stories (520 000 fans Facebook + 400 000 followers Instagram). L’offre PRO Max ajoute l’accès à +1,2 million abonnés newsletter / push notifications, une fois par mois, et de manière partagée avec d’autres annonces sorties. Pour une communication exclusive via des post Facebook/Instagram/Tiktok ou des newsletters dédiées, dirigez-vous vers nos produits Communication.

Nos clients peuvent obtenir s’ils le souhaitent le soutien d’un content manager indépendant pour la création de leur publication sponsorisée. Ce dernier aura la charge de vos contenus texte et/ou photos et stories. Cette option payante n’est proposée en option qu’aux clients abonnés, depuis leur interface.

Votre fiche établissement est VOTRE article sponsorisé sur Sortiraparis, la vitrine de votre actualité sur notre site Internet.

Vous en rédigez le contenu, pour avoir la maitrise de votre communication auprès de nos millions de lecteurs, et pouvez modifier votre publication sponsorisée à tout moment, via votre espace client ou par simple mail à notre équipe dédiée.

Vous avez un événement à annoncer, ou un établissement qui ouvre ? Votre Référencement PRO vous garantit une visibilité en 48 heures max !

Nous vous garantissons un minimum de 100.000 insertions sur nos guides du moment et les articles de votre catégorie les plus lus sur Sortiraparis. Le succès de votre Référencement PRO tient cependant à votre communication.

Rédigez votre texte comme si vous souhaitez convaincre vos amis : un contenu alléchant, de belles photos, et vous aurez toutes les clefs du succès.

Dès votre abonnement, vous recevez un accès à votre espace client. C’est votre centre de pilotage.

Vous y retrouvez le nombre d’affichage de votre publication, les captures écran des guides sur lesquelles votre publication a été placée, ainsi que le temps moyen d’intérêt de nos lecteurs sur votre publication.

Aucune inquiétude, un petit mail à notre équipe de chargé de suivi et nous pourrons vous proposer une option BOOST, avec les 100.000 insertions affichées avant la fin de votre événement. Vous pouvez aussi décider de profiter de votre Référencement Pro pendant 30 jours et changer votre publication sponsorisée dès votre événement passé, pour promouvoir votre future actualité.

Non ! Le Référencement PRO est un abonnement par défaut lors de la souscription, renouvelé automatiquement tous les 30 jours, mais il vous est totalement possible de résilier l’abonnement dès le jour de la souscription sur votre espace client ou par simple mail. Votre abonnement sera annulé mais vous bénéficierez de votre Référencement Pro pendant les 30 jours suivant votre paiement, pour ainsi tester nos offres.

Oui, il est possible de payer par virement SEPA (prélèvement bancaire) si vous aviez déjà payé par SEPA avant juillet 2023, mais cela retardera le début de votre Référencement Pro. Notre partenaire Shopify compte un délai d’environ 7 à 12 jours pour le traitement d’un virement SEPA.

Si vous n'aviez jamais payé par virement SEPA avant juillet 2023 et que vous souhaitez utiliser ce mode de paiement, demandez un contrat de partenariat à notre service client : nous procéderons au prélèvement SEPA, après signature et vérification de vos coordonnées bancaires

Vous souhaitez toucher nos millions de lecteurs de manière exclusive ? N’attendez pas que nos lecteurs se renseignent sur une sortie, contactez-les de manière exclusive par mail et sur nos réseaux sociaux. Nos offres Communications mettent en avant votre publication sponsorisée, validée avec un chargé de suivi, pour une maitrise de votre communication.

Nous avons différents produits, pour différentes cibles certifiées :

  • La publication sociale, soit un post sur notre page Facebook et Instagram redirigeant vers votre publication sponsorisée sur SORTIRAPARIS, pour créer de l’intérêt et favoriser le partage, autant auprès de vos futurs clients que sur les contacts de ses derniers. Les publications sociales touchent 75% de Franciliens et 25% de touristes.
  • Une newsletter dédiée, qui met en avant votre publication sponsorisée dans un mail envoyé à nos millions d’abonnés notifications et newsletters. Vous toucherez alors 100% de Parisiens et Franciliens.
  • La présence en TOP Rubrique ou en TOP Page d’accueil, pour être la première actualité vue par nos lecteurs à leur arrivée sur notre site internet. Vous toucherez 50% de Franciliens et 50% de touristes français et étrangers.
  • Les insertions publicitaires de type bannières, en gré à gré ou en programmatique, sont accessibles exclusivement via notre régie publicitaire sur www.Skyboard.fr

L’offre "Communication Test" vous propose de tester l’un des trois canaux de communication, quand l’offre "Communication Standard" vous permet de toucher tous nos lecteurs depuis son canal de lecture favori. L'offre "Communication Événement" vous permet de coupler cette publicité avec un habillage publicitaire, qui habille les pages de notre site internet.

Une publication sponsorisée signifie que vous rédigez votre contenu avec vos équipes, comme cela, vous gardez la maitrise de votre communication auprès de nos millions de lecteurs.

Seule exception : il est tout à fait possible de mettre en avant un article déjà rédigé par l’un de nos journalistes, dans ce cas, cela se fait sans droit de regard sur le contenu déjà existant. Dans le cas contraire, nous vous proposerons de rédiger votre propre contenu, avec la mention sponsorisée visible des lecteurs.

Un chargé de suivi dédié vous accompagne dans toutes les étapes de votre communication dès la validation de votre campagne. Vous recevrez ainsi des maquettes et BAT (bons à tirer) de tous les produits à envoyer, que vous pourrez ajuster et valider.

Vous avez la possibilité de suivre vos liens, pour analyser les performances de votre publicité sur SORTIRAPARIS.

Les liens en do-follow sont formellement interdits et seront automatiquement supprimés par nos modérateurs lors du contrôle de votre contenu.

Oui, un bilan final de communication vous est envoyé dans les 10 jours suivant la fin de votre Communication sur SORTIRAPARIS. Ce bilan comprend les chiffres clés de votre campagne de communication ainsi que les visuels associés aux produits réservés.

Oui ! Il vous est possible de recevoir un devis sous forme d’un ordre d’insertion de vos communications, à nous renvoyer signé le plus rapidement possible. N’hésitez pas à nous contacter le plus rapidement possible à l’adresse promotion@sortiraparis.com, afin que nous bloquions les produits demandés aux dates demandées. Les communications pourront être activées à la date de votre choix, dès réception de votre Ordre d’Insertion signé.

Normalement, vous devriez avoir accès à votre interface utilisateur sur https://www.sortiraparis.fr et à accéder à votre fiche depuis le bouton "Editer le texte", mais vous pouvez nous donner les informations précises par mail, notre équipe modifiera les infos.

Notre équipe procède à une relecture et une modération dans les 24h après votre demande. Si vous souhaitez être sûr que votre demande a bien été reçue, n'hésitez pas à envoyer un mail à promotion@sortiraparis.com

Notre équipe spécialiste en RP vous accompagne dès la validation de votre commande. On vous envoie des questions et on se charge de l'écriture d'une annonce grâce à vos réponses. Et surtout, vous validez avant la mise en ligne.

Il suffit de nous envoyer vos photos via promotion@sortiraparis.com Notre formulaire ne permet pas encore d'intégrer facilement les images mais notre équipe vous les ajoute sans souci dans un album photo.

Merci ! Notre équipe se charge de les intégrer au plus vite sur votre fiche.

Oui, la diffusion d'une de vos vidéos sur notre fil Instagram est possible si cette dernière respecte les critères suivants : il faut que votre vidéo soit dénuée de texte, avec une durée de 30 secondes maximum, et des plans respectant l'idée d'un reportage vidéo.

Notre équipe vous recontacte au plus vite. Si vous souhaitez être certain d'être rappelé au moment où vous êtes disponible, nous vous invitons à prendre rendez-vous sur https://calendly.com/sortiraparis/suivi-de-campagne

Non, ce chiffre correspond au nombre d'affichage dans les guides et les articles concurrents. Google Analytics 4 n'autorise plus à conserver ni les adresses IP, ni les cookies tiers, cela impacte la diffusion de données sensibles sur SORTIRAPARIS.

Nos services juridiques et techniques étudient toutes les solutions respectueuses de la protection des données actuellement, c'est pourquoi nous diffusons désormais les données exclusivement propriétaires.

Si vous avez souscrit à un Référencements PRO ou ENTREPRISE, sachez qu'il est 100% satisfait ou remboursé sous 7 jours, sans condition. Il vous suffit de résilier sur votre interface dans la section "Gérer mon abonnement"

Merci beaucoup pour la signature ! Élodie et Raphaël se chargeront du suivi. Vous pouvez planifier le RV de retroplanning aux horaires que vous préférez ici : https://calendly.com/sortiraparis/suivi-de-campagne

La plus grande erreur généralement commise pour obtenir des performances, c'est de ne pas avoir l'accès à vos datas pour réussir à remplir.

Les grands médias publient des milliers d'articles, certains sont lus 1 million de fois, d'autres 50.

De plus, être lu 1 million de fois par des gens au Canada ou au Japon, n'aide généralement pas l'établissement ou un évènement, qui se déroule Rue Montmartre ce week-end. Pour un annonceur du tourisme, le résultat vient généralement de la maîtrise du volume et du ciblage.

Ces datas, seul l'éditeur la possède. Parfois même plus que les GAFA.

Ce que ne réalisent pas les agences RP, c'est qu'elles vendent à leurs annonceurs parfois une publication sur tel ou tel média, sans imaginer qu'elles servent au final à remplir les évènements des concurrents de leurs propres annonceurs.

En effet, une publication RP sans publicité permet à un département publicitaire d'acquérir de la data ciblée (lieu, type d'évènements, dates), qui permet de recibler les visiteurs, les vider de l'évènement publié, pour remplir l'évènement d'un concurrent. Game Over.

Ce qui veut dire qu'être publié sans publicité peut même diminuer vos ventes, d'où l'importance de payer pour avoir un suivi data de vos évènements, afin de générer de véritables visites ou ventes.

Avec la data la plus puissante du tourisme en Île-de-France, nos annonceurs bénéficient des meilleurs ciblages possibles, 100% GDPR compliant.

C'est pourquoi après avoir tout testé, nos 4000 clients jugent les campagnes de Sortir à Paris les plus efficaces pour les épauler en visites réelles.

Vous trouverez dans ce lien la dernière présentation à jour avec une description de l'audience, et les illustrations des campagnes en annexe.

Nous avons le plaisir de proposer une publication offerte pour les contenus solidaires.

Voici les étapes :

1/ télécharger votre fiche au format word ou pdf sur ce lien https://bit.ly/3KVLeWt

2/ remplissez la fiche en tenant compte des indications

3/ renvoyez la fiche par e-mail à promotion@sortiraparis.com en ajoutant pièce-jointe quelques photos, afin d'illustrer votre page.

Nous la relirons dans le cadre de nos publications offertes.

Pour info, la rédaction sélectionne elle-même ses sujets. Vous pouvez tenter de joindre la rédaction en envoyant votre communiqué ici : https://www.sortiraparis.com/faq#faq-rp

Notez toutefois que seule une faible fraction est sélectionnée, les journalistes vont donner la priorité à nos lecteurs dans l'immense richesse des propositions à Paris, c'est pourquoi ils décident eux-mêmes des sujets qu'ils traiteront.

En effet, ils reçoivent plus de 10 000 sujets par semaine : la plupart des sujets sont initiés par les journalistes eux-mêmes via leurs propres recherches, et quelques sujets sont sélectionnés parfois parmi les communiqués.

C'est pourquoi nous offrons la possibilité aux établissements et aux organisateurs d'évènements d'être publiés immédiatement (mention sponsorisée pour la transparence pour nos lecteurs), grâce à leur page professionnelle possédant de nombreux atouts exclusifs.

Les entreprises ont des objectifs qui diffèrent de ceux de nos journalistes, nous proposons des solutions plus adaptées pour réussir. Le référencement PRO vous permet de générer ainsi des visites immédiates et quantifiables, grâce à nos solutions commerciales testées.

Cela répond à un double objectif : paraître rapidement, et surtout toucher les bons publics en utilisant des outils plus efficaces pour vous.

Les résultats immédiats sont réputés les meilleurs du secteur, et très appréciés par nos 4000 partenaires : n'hésitez pas à les découvrir ici : https://www.sortiraparis.fr/

Si vous avez d'autres questions pour promouvoir votre projet, n'hésitez pas à demander et nous sommes à votre service.

SORTIRAPARIS est le seul média de sorties offrant un contrôle total, autant sur votre page professionnelle que sur vos mises en avant, pour gagner encore plus de visiteurs.

Vous pouvez découvrir les services réservés aux abonnés en cliquant ici : https://www.sortiraparis.fr/pages/guide-video

SORTIRAPARIS est en conformité avec la RGPD, et Google Analytics 3 n'était plus compatible avec la RGPD afin d'analyser le trafic, suite à une décision de la CNIL. Google Analytics 4 n'autorisera plus à conserver ni les adresses IP, ni les cookies tiers, cela impact la diffusion de données sensibles.

Nos services juridiques et techniques étudient toutes les solutions respectueuses de la protection des données actuellement, c'est pourquoi nous diffusons désormais les données exclusivement propriétaires.

En effet, les données sur la publicité et les affichages publicitaires nous appartiennent, et continuent donc à être diffusées en temps réel, comme toutes les DATAS propriétaires de SORTIRAPARIS.

Nous vous invitons à ajouter une nouvelle carte bancaire :

1) En allant sur LIEN DU PORTAIL CLIENT A PRENDRE SUR RECHARGE (si possible sur un ordinateur portable ou de bureau)

2) Cliquez sur « Méthodes de paiement » (en haut à droite)

3) Cliquez sur « Ajouter une méthode de paiement »

4) Cliquez sur « Carte bancaire » puis sur le bouton « Suivante »

5) Remplissez les champs puis cliquez sur « Ajouter une méthode de paiement » en bas

6) Vous reviendrez ensuite dans la page de « Méthodes de paiement » (déjà vue auparavant, à l’étape 2)

7) Cliquez sur la nouvelle carte (celle dont les 4 derniers chiffres correspondent à ceux de votre carte préférée)

8) Cliquez sur « Choisir cette carte pour paiement »

9) Cette carte sera débitée lors du prochain prélèvement

Vous avez la possibilité de faire appel à des experts indépendants, ou des chargés de relation presse, afin de vous aider à créer vos contenus sponsorisés.

Ils vous feront gagner du temps et de l'expérience pour réussir votre texte (200 mots), vos photos (10), ou votre story vidéo.

Vous pouvez les missionner en cliquant ici : https://www.sortiraparis.fr/collections/texte-photos-video-pour-votre-etablissement

Ces experts vous contacteront ensuite pour vous épauler, et seront à votre service en direct.

Réaliser vous même les maquettes de votre Story permettra de garantir la diffusion de vos priorités de communication, avec les bons textes et les visuels que vous souhaitez.

Pour cela, Instagram vous permet d’enregistrer des brouillons de Story via le bouton « … ». Les visuels se retrouvent ensuite enregistrés dans vos photos sur votre téléphone, et vous pouvez ensuite nous l’envoyer par e-mail à l’adresse : promotion@sortiraparis.com

Afin d’être validée, voici les éléments techniques que votre Story doit respecter :

- Jusqu’à 3 visuels en format vertical, sans logo

- Les liens de billetterie redirigent toujours vers l’annonce mise en ligne sur SORTIRAPARIS, donc en http://www.sortiraparis.com afin de conserver une cohérence avec la chaîne

- Présentez votre actualité comme cela a été fait pour votre annonce sur le site internet (vous pouvez donc reprendre des phrases de votre annonce si vous le souhaitez)

- Parce que la Story sera publiée sur la chaîne SORTIRAPARIS, l’utilisation du « nous » n’est pas valable, car elle donnerait l’impression d’une déclaration de SORTIRAPARIS.

Pas de confusion type : « on vous attend » « nos équipes sont heureuses de vous accueillir » donc, ou bien « notre food truck se trouve ».

Préférez « l’équipe de @… vous attend », « ce food truck ».

- Idem pour les superlatifs, les Stories ne comprendront donc pas de tournures du type « le meilleur restaurant italien » ou « une expérience extraordinaire » afin de respecter nos lecteurs.

Si vous n'y parvenez pas ou ne pouvez pas nous envoyer votre Story, aucun souci : envoyez-nous vos photos et/ou vidéos + des phrases qui présentent votre actualité, et nos équipes les reprendront dès que possible.

Sortir à Paris respecte la législation, encore plus encadrée depuis les excès des influenceurs.

Nous vous rassurons, cela n’a aucun impact négatif car en plus protéger la marque de manipulation, les lecteurs apprécient de nos jours la transparence (surtout après les scandales, les seules marques mises au pilori sont celles qui ont voulu cacher les partenariats).

Notre audience aime la marque naturellement donc c’est parfait en toute transparence.

Nous vous répondrons avec plaisir, cliquez ici pour choisir l'horaire qui vous convient le mieux, l'équipe est à votre service.

https://calendly.com/sortiraparis/rdv-avec-sortiraparis

Voici le contenu dont nous avons besoin :

- Votre annonce complète, avec un titre de 80 caractères et un texte de 200 mots minimum (vous pouvez décrire l'activité le plus précisément possible et dépasser les 400 ou 500 mots)

- Un visuel 1500x1000 pixels utilisé pour l'image principale de l'annonce, si possible une photo illustrative des ateliers sans texte, réutilisée automatiquement pour le post facebook, la newsletter et le TOP Rubrique.

- Il y a aussi la possibilité d'intégrer plusieurs visuels (photos+vidéos) dans l'annonce, à envoyer via Wetransfer, nous vous appellerons pour la mise en page.

Côté timing, cela peut être envoyé jusqu'à J-5 le temps pour nous de vous retourner les maquettes et de les valider.