FAQ : questions fréquemment posées

FAQ : questions fréquemment posées

Les offres de RĂ©fĂ©rencement PRO s’adressent Ă  tous les professionnels et responsables d’entreprises Ă  Paris et en Île de France.

Elles vous permettent d’avoir une vitrine pour votre actualitĂ© sur notre site internet Sortiraparis, et de mettre en avant votre Ă©tablissement ou vos Ă©vĂ©nements Ă  venir sur nos guides du moment, et sur les articles de votre catĂ©gorie les plus visitĂ©s de Sortiraparis. Nous vous garantissons 100.000 insertions sponsorisĂ©es en 30 jours, et un minimum de 250.000 insertions dans le cadre de l’offre rĂ©fĂ©rencement entreprise.

Les offres RĂ©fĂ©rencement PRO+ et RĂ©fĂ©rencement PRO Max vous proposent d’aller plus loin dans votre communication en touchant nos communautĂ©s Facebook/Instagram via des stories (520 000 fans Facebook + 130 000 fans Instagram). L’offre PRO Max ajoute l’accĂšs Ă  +1,2 million abonnĂ©s newsletter / push notifications, une fois par mois, et de maniĂšre partagĂ©e avec d’autres annonces sorties. Pour une communication exclusive via des post Facebook/Instagram/Tiktok ou des newsletters dĂ©diĂ©es, dirigez-vous vers nos produits Communication.

Nos clients peuvent obtenir s’ils le souhaitent le soutien d’un content manager indĂ©pendant pour la crĂ©ation de leur publication sponsorisĂ©e. Ce dernier aura la charge de vos contenus texte et/ou photos et stories. Cette option payante n’est proposĂ©e en option qu’aux clients abonnĂ©s, depuis leur interface.

Votre fiche établissement est VOTRE article sponsorisé sur Sortiraparis, la vitrine de votre actualité sur notre site Internet.

Vous en rédigez le contenu, pour avoir la maitrise de votre communication auprÚs de nos millions de lecteurs, et pouvez modifier votre publication sponsorisée à tout moment, via votre espace client ou par simple mail à notre équipe dédiée.

Vous avez un Ă©vĂ©nement Ă  annoncer, ou un Ă©tablissement qui ouvre ? Votre RĂ©fĂ©rencement PRO vous garantit une visibilitĂ© en 48 heures max !

Nous vous garantissons un minimum de 100.000 insertions sur nos guides du moment et les articles de votre catégorie les plus lus sur Sortiraparis. Le succÚs de votre Référencement PRO tient cependant à votre communication.

RĂ©digez votre texte comme si vous souhaitez convaincre vos amis : un contenu allĂ©chant, de belles photos, et vous aurez toutes les clefs du succĂšs.

Dùs votre abonnement, vous recevez un accùs à votre espace client. C’est votre centre de pilotage.

Vous y retrouvez le nombre d’affichage de votre publication, les captures Ă©cran des guides sur lesquelles votre publication a Ă©tĂ© placĂ©e, ainsi que le temps moyen d’intĂ©rĂȘt de nos lecteurs sur votre publication.

Aucune inquiétude, un petit mail à notre équipe de chargé de suivi et nous pourrons vous proposer une option BOOST, avec les 100.000 insertions affichées avant la fin de votre événement. Vous pouvez aussi décider de profiter de votre Référencement Pro pendant 30 jours et changer votre publication sponsorisée dÚs votre événement passé, pour promouvoir votre future actualité.

Non ! Le RĂ©fĂ©rencement PRO est un abonnement par dĂ©faut lors de la souscription, renouvelĂ© automatiquement tous les 30 jours, mais il vous est totalement possible de rĂ©silier l’abonnement dĂšs le jour de la souscription sur votre espace client ou par simple mail. Votre abonnement sera annulĂ© mais vous bĂ©nĂ©ficierez de votre RĂ©fĂ©rencement Pro pendant les 30 jours suivant votre paiement, pour ainsi tester nos offres.

Oui, il est possible de payer par virement, mais cela retardera le dĂ©but de votre RĂ©fĂ©rencement Pro. Notre partenaire Shopify compte un dĂ©lai d’environ 7 Ă  12 jours pour le traitement d’un virement SEPA.

Vous souhaitez toucher nos millions de lecteurs de maniĂšre exclusive ? N’attendez pas que nos lecteurs se renseignent sur une sortie, contactez-les de maniĂšre exclusive par mail et sur nos rĂ©seaux sociaux. Nos offres Communications mettent en avant votre publication sponsorisĂ©e, validĂ©e avec un chargĂ© de suivi, pour une maitrise de votre communication.

Nous avons diffĂ©rents produits, pour diffĂ©rentes cibles certifiĂ©es :

  • La publication sociale, soit un post sur notre page Facebook et Instagram redirigeant vers votre publication sponsorisĂ©e sur Sortiraparis, pour crĂ©er de l’intĂ©rĂȘt et favoriser le partage, autant auprĂšs de vos futurs clients que sur les contacts de ses derniers. Les publications sociales touchent 75% de Franciliens et 25% de touristes.
  • Une newsletter dĂ©diĂ©e, qui met en avant votre publication sponsorisĂ©e dans un mail envoyĂ© Ă  nos millions d’abonnĂ©s notifications et newsletters. Vous toucherez alors 100% de Parisiens et Franciliens.
  • La prĂ©sence en TOP Rubrique ou en TOP Page d’accueil, pour ĂȘtre la premiĂšre actualitĂ© vue par nos lecteurs Ă  leur arrivĂ©e sur notre site internet. Vous toucherez 50% de Franciliens et 50% de touristes français et Ă©trangers.
  • Les insertions publicitaires de type banniĂšres, en grĂ© Ă  grĂ© ou en programmatique, sont accessibles exclusivement via notre rĂ©gie publicitaire sur www.Skyboard.fr

L’offre "Communication Test" vous propose de tester l’un des trois canaux de communication, quand l’offre "Communication Standard" vous permet de toucher tous nos lecteurs depuis son canal de lecture favori. L'offre "Communication ÉvĂ©nement" vous permet de coupler cette publicitĂ© avec un habillage publicitaire, qui habille les pages de notre site internet.

Une publication sponsorisée signifie que vous rédigez votre contenu avec vos équipes, comme cela, vous gardez la maitrise de votre communication auprÚs de nos millions de lecteurs.

Seule exception : il est tout Ă  fait possible de mettre en avant un article dĂ©jĂ  rĂ©digĂ© par l’un de nos journalistes, dans ce cas, cela se fait sans droit de regard sur le contenu dĂ©jĂ  existant. Dans le cas contraire, nous vous proposerons de rĂ©diger votre propre contenu, avec la mention sponsorisĂ©e visible des lecteurs.

Un chargé de suivi dédié vous accompagne dans toutes les étapes de votre communication dÚs la validation de votre campagne. Vous recevrez ainsi des maquettes et BAT (bons à tirer) de tous les produits à envoyer, que vous pourrez ajuster et valider.

Vous avez la possibilité de suivre vos liens, pour analyser les performances de votre publicité sur Sortiraparis.

Les liens en do-follow sont formellement interdits et seront automatiquement supprimés par nos modérateurs lors du contrÎle de votre contenu.

Oui, un bilan final de communication vous est envoyé dans les 10 jours suivant la fin de votre Communication sur Sortiraparis. Ce bilan comprend les chiffres clés de votre campagne de communication ainsi que les visuels associés aux produits réservés.

Oui ! Il vous est possible de recevoir un devis sous forme d’un ordre d’insertion de vos communications, Ă  nous renvoyer signĂ© le plus rapidement possible. N’hĂ©sitez pas Ă  nous contacter le plus rapidement possible Ă  l’adresse promotion@sortiraparis.com, afin que nous bloquions les produits demandĂ©s aux dates demandĂ©es. Les communications pourront ĂȘtre activĂ©es Ă  la date de votre choix, dĂšs rĂ©ception de votre Ordre d’Insertion signĂ©.

Normalement, vous devriez avoir accÚs à votre interface utilisateur sur https://www.sortiraparis.fr et à accéder à votre fiche depuis le bouton "Editer le texte", mais vous pouvez nous donner les informations précises par mail, notre équipe modifiera les infos.

Notre Ă©quipe procĂšde Ă  une relecture et une modĂ©ration dans les 24h aprĂšs votre demande. Si vous souhaitez ĂȘtre sĂ»r que votre demande a bien Ă©tĂ© reçue, n'hĂ©sitez pas Ă  envoyer un mail Ă  promotion@sortiraparis.com

Notre équipe spécialiste en RP vous accompagne dÚs la validation de votre commande. On vous envoie des questions et on se charge de l'écriture d'une annonce grùce à vos réponses. Et surtout, vous validez avant la mise en ligne.

Il suffit de nous envoyer vos photos via promotion@sortiraparis.com Notre formulaire ne permet pas encore d'intégrer facilement les images mais notre équipe vous les ajoute sans souci dans un album photo.

Merci ! Notre équipe se charge de les intégrer au plus vite sur votre fiche.

Oui, la diffusion d'une de vos vidéos sur notre fil Instagram est possible si cette derniÚre respecte les critÚres suivants : il faut que votre vidéo soit dénuée de texte, avec une durée de 30 secondes maximum, et des plans respectant l'idée d'un reportage vidéo.

Notre Ă©quipe vous recontacte au plus vite. Si vous souhaitez ĂȘtre certain d'ĂȘtre rappelĂ© au moment oĂč vous ĂȘtes disponible, nous vous invitons Ă  prendre rendez-vous sur https://calendly.com/sortiraparis/suivi-de-campagne

Non, ce chiffre correspond au nombre d'affichage dans les guides et les articles concurrents. Google analytics 4 n'autorise plus à conserver ni les adresses IP, ni les cookies tiers, cela impacte la diffusion de données sensibles sur Sortirraparis.

Nos services juridiques et techniques étudient toutes les solutions respectueuses de la protection des données actuellement, c'est pourquoi nous diffusons désormais les données exclusivement propriétaires.

Si vous avez souscrit à un référencements PRO et ENTREPRISES, ils sont 100% satisfaits ou remboursés sous 7 jours, sans condition. Il vous suffit de résilier sur votre interface dans la section "Gérer mon abonnement"

Merci beaucoup pour la signature ! Élodie et RaphaĂ«l se chargeront du suivi. Vous pouvez planifier le RV de retroplanning aux horaires que vous prĂ©fĂ©rez ici : https://calendly.com/sortiraparis/suivi-de-campagne

La plus grande erreur généralement commise pour obtenir des performances, c'est de ne pas avoir l'accÚs à vos datas pour réussir à remplir.

Les grands médias publient des milliers d'articles, certains sont lus 1 million de fois, d'autres 50.

De plus, ĂȘtre lu 1 million de fois par des gens au Canada ou au Japon, n'aide gĂ©nĂ©ralement pas l'Ă©tablissement ou un Ă©vĂšnement, qui se dĂ©roule Rue Montmartre ce week-end. Pour un annonceur du tourisme, le rĂ©sultat vient gĂ©nĂ©ralement de la maĂźtrise du volume et du ciblage.

Ces datas, seul l'Ă©diteur la possĂšde. Parfois mĂȘme plus que les GAFA.

Ce que ne réalisent pas les agences RP, c'est qu'elles vendent à leurs annonceurs parfois une publication sur tel ou tel média, sans imaginer qu'elles servent au final à remplir les évÚnements des concurrents de leurs propres annonceurs.

En effet, une publication RP sans publicité permet à un département publicitaire d'acquérir de la data ciblée (lieu, type d'évÚnements, dates), qui permet de recibler les visiteurs, les vider de l'évÚnement publié, pour remplir l'évÚnement d'un concurrent. Game Over.

Ce qui veut dire qu'ĂȘtre publiĂ© sans publicitĂ© peut mĂȘme diminuer vos ventes, d'oĂč l'importance de payer pour avoir un suivi data de vos Ă©vĂšnements, afin de gĂ©nĂ©rer de vĂ©ritables visites ou ventes.

Avec la data la plus puissante du tourisme en Île-de-France, nos annonceurs bĂ©nĂ©ficient des meilleurs ciblages possibles, 100% GDPR compliant.

C'est pourquoi aprÚs avoir tout testé, nos 4000 clients jugent les campagnes de Sortir à Paris les plus efficaces pour les épauler en visites réelles.

Vous trouverez dans ce lien la derniÚre présentation à jour avec une description de l'audience, et les illustrations des campagnes en annexe.

Nous avons le plaisir de proposer une publication offerte pour les contenus solidaires.

Voici les Ă©tapes :

1/ télécharger votre fiche au format word ou pdf sur ce lien https://bit.ly/3KVLeWt

2/ remplissez la fiche en tenant compte des indications

3/ renvoyez la fiche par e-mail Ă  promotion@sortiraparis.com en ajoutant piĂšce-jointe quelques photos, afin d'illustrer votre page.

Nous la relirons dans le cadre de nos publications offertes.

Pour info, la rĂ©daction sĂ©lectionne elle-mĂȘme ses sujets. Vous pouvez tenter de joindre la rĂ©daction en envoyant votre communiquĂ© ici : https://www.sortiraparis.com/faq#faq-rp

Notez toutefois que seule une faible fraction est sĂ©lectionnĂ©e, les journalistes vont donner la prioritĂ© Ă  nos lecteurs dans l'immense richesse des propositions Ă  Paris, c'est pourquoi ils dĂ©cident eux-mĂȘmes des sujets qu'ils traiteront.

En effet, ils reçoivent plus de 10 000 sujets par semaine : la plupart des sujets sont initiĂ©s par les journalistes eux-mĂȘmes via leurs propres recherches, et quelques sujets sont sĂ©lectionnĂ©s parfois parmi les communiquĂ©s.

C'est pourquoi nous offrons la possibilitĂ© aux Ă©tablissements et aux organisateurs d'Ă©vĂšnements d'ĂȘtre publiĂ©s immĂ©diatement (mention sponsorisĂ©e pour la transparence pour nos lecteurs), grĂące Ă  leur page professionnelle possĂ©dant de nombreux atouts exclusifs.

Les entreprises ont des objectifs qui diffÚrent de ceux de nos journalistes, nous proposons des solutions plus adaptées pour réussir. Le référencement PRO vous permet de générer ainsi des visites immédiates et quantifiables, grùce à nos solutions commerciales testées.

Cela répond à un double objectif : paraßtre rapidement, et surtout toucher les bons publics en utilisant des outils plus efficaces pour vous.

Les résultats immédiats sont réputés les meilleurs du secteur, et trÚs appréciés par nos 4000 partenaires : n'hésitez pas à les découvrir ici : https://www.sortiraparis.fr/

Si vous avez d'autres questions pour promouvoir votre projet, n'hésitez pas à demander et nous sommes à votre service,

Sortiraparis est le seul média de sorties offrant un contrÎle total, autant sur votre page professionnelle que sur vos mises en avant, pour gagner encore plus de visiteurs.

Vous pouvez découvrir les services réservés aux abonnés en cliquant ici : https://www.sortiraparis.fr/pages/guide-video

SORTIRAPARIS est en conformité avec la RGPD, et Google analytics 3 n'était plus compatible avec la RGPD afin d'analyser le trafic, suite à une décision de la CNIL. Google analytics 4 n'autorisera plus à conserver ni les adresses IP, ni les cookies tiers, cela impact la diffusion de données sensibles.

Nos services juridiques et techniques étudient toutes les solutions respectueuses de la protection des données actuellement, c'est pourquoi nous diffusons désormais les données exclusivement propriétaires.

En effet, les donnĂ©es sur la publicitĂ© et les affichages publicitaires nous appartiennent, et continuent donc Ă  ĂȘtre diffusĂ©es en temps rĂ©el, comme toutes les DATAS propriĂ©taires de SORTIRAPARIS.

Nous vous invitons Ă  ajouter une nouvelle carte bancaire :

1) En allant sur LIEN DU PORTAIL CLIENT A PRENDRE SUR RECHARGE (si possible sur un ordinateur portable ou de bureau)

2) Cliquez sur « Méthodes de paiement » (en haut à droite)

3) Cliquez sur « Ajouter une méthode de paiement »

4) Cliquez sur « Carte bancaire » puis sur le bouton « Suivante »

5) Remplissez les champs puis cliquez sur « Ajouter une méthode de paiement » en bas

6) Vous reviendrez ensuite dans la page de « MĂ©thodes de paiement » (dĂ©jĂ  vue auparavant, Ă  l’étape 2)

7) Cliquez sur la nouvelle carte (celle dont les 4 derniers chiffres correspondent à ceux de votre carte préférée)

8) Cliquez sur « Choisir cette carte pour paiement »

9) Cette carte sera débitée lors du prochain prélÚvement

Vous avez la possibilité de faire appel à des experts indépendants, ou des chargés de relation presse, afin de vous aider à créer vos contenus sponsorisés.

Ils vous feront gagner du temps et de l'expérience pour réussir votre texte (200 mots), vos photos (10), ou votre story vidéo.

Vous pouvez les missionner en cliquant ici : https://www.sortiraparis.fr/collections/texte-photos-video-pour-votre-etablissement

Ces experts vous contacteront ensuite pour vous Ă©pauler, et seront Ă  votre service en direct.

RĂ©aliser vous mĂȘme les maquettes de votre Story permettra de garantir la diffusion de vos prioritĂ©s de communication, avec les bons textes et les visuels que vous souhaitez.

Pour cela, Instagram vous permet d’enregistrer des brouillons de Story via le bouton « 
 ». Les visuels se retrouvent ensuite enregistrĂ©s dans vos photos sur votre tĂ©lĂ©phone, et vous pouvez ensuite nous l’envoyer par e-mail Ă  l’adresse : promotion@sortiraparis.com

Afin d’ĂȘtre validĂ©e, voici les Ă©lĂ©ments techniques que votre Story doit respecter :

- Jusqu’à 3 visuels en format vertical, sans logo

- Les liens de billetterie redirigent toujours vers l’annonce mise en ligne sur Sortiraparis, donc en http://www.sortiraparis.com afin de conserver une cohĂ©rence avec la chaĂźne

- Présentez votre actualité comme cela a été fait pour votre annonce sur le site internet (vous pouvez donc reprendre des phrases de votre annonce si vous le souhaitez)

- Parce que la Story sera publiĂ©e sur la chaĂźne Sortiraparis, l’utilisation du « nous » n’est pas valable, car elle donnerait l’impression d’une dĂ©claration de Sortiraparis.

Pas de confusion type : « on vous attend » « nos équipes sont heureuses de vous accueillir » donc, ou bien « notre food truck se trouve ».

PrĂ©fĂ©rez « l’équipe de @
 vous attend », « ce food truck ».

- Idem pour les superlatifs, les Stories ne comprendront donc pas de tournures du type « le meilleur restaurant italien » ou « une expérience extraordinaire » afin de respecter nos lecteurs.

Si vous n'y parvenez pas ou ne pouvez pas nous envoyer votre Story, aucun souci : envoyez-nous vos photos et/ou vidéos + des phrases qui présentent votre actualité, et nos équipes les reprendront dÚs que possible.

Sortir à Paris respecte la législation, encore plus encadrée depuis les excÚs des influenceurs.

Nous vous rassurons, cela n’a aucun impact nĂ©gatif car en plus protĂ©ger la marque de manipulation, les lecteurs apprĂ©cient en 2023 la transparence (surtout aprĂšs les scandales, les seules marques mises au pilori sont celles qui ont voulu cacher les partenariats).

Notre audience aime la marque naturellement donc c’est parfait en toute transparence.

Nous vous répondrons avec plaisir, cliquez ici pour choisir l'horaire qui vous convient le mieux, l'équipe est à votre service.

https://calendly.com/sortiraparis/rdv-avec-sortiraparis

Voici le contenu dont nous avons besoin :

- Votre annonce complÚte, avec un titre de 80 caractÚres et un texte de 200 mots minimum (vous pouvez décrire l'activité le plus précisément possible et dépasser les 400 ou 500 mots)

- Un visuel 1500x1000 pixels utilisé pour l'image principale de l'annonce, si possible une photo illustrative des ateliers sans texte, réutilisée automatiquement pour le post facebook, la newsletter et le TOP Rubrique.

- Il y a aussi la possibilité d'intégrer plusieurs visuels (photos+vidéos) dans l'annonce, à envoyer via Wetransfer, nous vous appellerons pour la mise en page.

CĂŽtĂ© timing, cela peut ĂȘtre envoyĂ© jusqu'Ă  J-5 le temps pour nous de vous retourner les maquettes et de les valider.